La Traversée de l\'Atlantique à l\'envers

"Samedi 17 mars, Matin triste" écrit par Yannick


Les frères Chignole dorment désormais ensemble dans la "chambre", la cabine
arrière aménagée. Moi, j'ai été assigné à la banette avant droit, celle ou
tu te réveilles avec un mal de dos terrible et la tête des mauvaises nuits.
D'habitude, j'attends qu'ils se lèvent au lever du jour, le visage radieux
du futur travail bien fait. Ensuite je me faufile subreptissement dans la
fameuse chambre. Je répare alors mon corps et ma fatigue par quelques
heures de bon sommeil sur le dos. Ce matin était triste. Ils se sont
regardés désespérés. Pas une seule goutte d'eau à éponger, pas le moindre
bout qui traîne ni catastrophe à l'horizon ! Un de ces matins ou il vaut
mieux ne pas se lever. Ils se sont regardés, dépités, et sans un mot sont
retournés se coucher. Maintenant ils rêvent. Puisqu'ils dorment ensemble
alors il est évident qu'ils arrivent à connecter leurs rêves, cela peut se
deviner sur leur visage. Et devinez de quoi ils rêvent ? Ils rêvent d'une
énorme catastrophe, quelle joie ! Alors ils ont sorti leur énorme chignole,
celle que l'on ne sort que dans les cas désespérés, et ils la portent a
deux car elle est trop lourde pour un seul. Puis ils chignolent en coeur.
Et le sourire revient pendant leur sommeil, ils sont heureux.

Hier nous avons mangé un confit de canard avec des pommes de terre
rissolées par Thierry, excellent, c'était jour de fête. Ensuite, sur
l'ordinateur portable de Franck, nous avons regardé Star Wars Episode I je
crois.Celui ou on voit le gentil petit Anakin gagner une course
d'anthologie contre le méchant Sebulba. Nous avons réduit la voilure pour
éviter les surprises puis dodo.Nous avons eu le nez creux puisque quelques
heures plus tard nous devions essuyer un grain, puis plus rien. Pas un poil
de vent que le bruit d'une petite pluie. Le bateau a fait un 360 puis nous
sommes repartis.
Une polémique divise désormais l'équipage. Les frères chignole affirment
qu'il faut rincer les pâtes après la cuisson (pour stopper la cuisson) puis
les réchauffer ensuite. Personnellement je ne comprends pas bien l'intérêt,
et je suis la recette italienne qui consiste à ne pas rincer, peu essorer
et remettre dans la poêle avec la sauce. Votre avis ?

Aujourd'hui, nous remontons toujours vers le Nord pour aller chercher les
vents favorables, très bientôt j'espère. Franck a trouvé un nouvel ennemi,
les algues. Elles s'accrochent à la quille et à l'hydro-générateur pour
nous faire perdre au moins un noeud, affirme t-il... J'ai été forcé
d'aquiescer à l'insu de mon plein gré.
Ainsi, toutes les heures, il se jette sur la barre pour effectuer une
marche arrière délicate sous voile, éliminer les maudites algues et
repartir de plus belle. Ensuite il attend une risée pour me montrer que
l'on a pris de la vitesse grâce à l'élimination des algues.

Pour son anniversaire Franck nous a raconté une petite histoire que je
romance à peine:
"Quand j'avais 20 ans, ma bitte, je ne pouvais pas la plier. A 30 ans, même
chose. A 40 ans je réussisais légèrement à la plier. Aujourd'hui à 53 ans,
je la plie sans problème. La morale de cette histoire est que plus je
vieillis, plus je suis fort".



17/03/2012
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour