La Traversée de l\'Atlantique à l\'envers

Prise en main et préparation du bateau : J-1 avant le départ

Voici notre bateau.

 

Euh, non je plaisante. Dans la folie de cette journée je n'ai même pas pris le bateau en photo, mais vous pouvez le voir sur l'album photo. Demain promis, quoique j'espère pouvoir écrire un dernier mot avant de partir demain après-midi. Mais rien n'est moins sûr. Nous avons trouvé, à priori, une solution pour le blog, qui consiste en un envoi d'email à perrine qui alimentera la bête. Malheureusement pas de photos, impossible ou trop onéreux par satellite.

Avant notre départ, demain après-midi, il convient de faire les derniers préparatifs. Bateau nettoyé, demain nous réglons les derniers détails techniques et remplissons le bateau de près de 40 kilos de nourriture et 190 litres d'eau en bouteilles !

 

Pour revenir à aujourd'hui, ce matin, Franck a déballé ses sacs ...

beaucoup d'articles de pêche mais aussi des GPS, VHF portable, GoPro( mini caméra), Navionix, Weather 4D, régulateur de tension électrique. Une multitude de clés USB numérotées de 1 à 7. Mais aussi de nombreux de "soussacs". Selon Franck, "le soussac est un sous ensemble qui permet de répartir dans le bateau, par petits paquets étiquetés, les 70kg de matériel. De fait accessibles immédiatement". Un petit bisou à ma charmante épouse, qui sur les conseils de Franck, m'a fait également quelques soussacs vestimentaires bien pratiques.

 

Evidemment, un matos de pêche au gros impressionnant avec en ligne de mire et objectif principal, la fameuse daurade coryphène (photo ci-dessous). Magnifique, notez bien ses deux superbes nageoires et cette couleur éclatante, qui disparaît malheureusement lorsqu'on la pêche...

 

 

 

 

 

Rien à voir mais je tiens à crier un immense merci au passage à Nicole et la famille Rochette pour ces petits cadeaux.

 

Partis de la maison vers le bateau.

 

 

"Ouiiii Sylviiiiie, je te l'ai déjà dit, on fait un séminaire avec la boîte...en Finlande 3 semaines, ya pas le téléphone là-bas... d'ailleurs ça va couper, tut tut tut."

 

 

 

Bonne prise en main du bateau, qui est plutôt maniable et qui réagit bien au près et au portant.

Quelques photos du marin et sur l'eau.

 

 

 

 

 

 

 

Demain c'est le grand départ et les informations sur le blog seront plus aléatoire et volatiles. Même si nous devrions rapidement goûter à l'excellente et affutée plume de Franck.

 

Yan



05/03/2012
15 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour