La Traversée de l\'Atlantique à l\'envers

"Nous serons heureux d'arriver aux Acores" par Franck

Depuis 2 jours nous avons beaucoup de vent dans le bon sens
hier, nous avons été au spi toute la journée. surf à 12 noeuds très fréquents avec un vent de 15 à 25 noeuds.
Aujourd'hui, c'est un peu plus violent avec un vent de 25 à 35 noeuds et une pointe à 38 noeuds. Heureusement on a réduit au bon moment et nous sommes maintenant sous trinquette et 2 ris dans la grand voile. Le bateau reste très maitrisable ainsi et on pourrait supporter encore plus de vent si nécessaire.

Le point à surveiller reste les vagues qui grossissent.
L'équipe fatigue un peu et l'enthousiasme n'est plus le même
Vous devriez voir sur nos points GPS que l'on a bien progressé en 2 jours.
En 24 heures, de 11 heures hier à 11 heures aujourd'hui (heure TU), nous avons fait 192 miles ce qui est bien.
Si le vent continue à être aussi fort cette nuit, je ne mettrai que la trinquette sans grand voile (Jean Paul, qu'en penses tu ?)
Hier soir on a fait une séance photo avec celles prises par Yannick. Il y en a des super à partager à notre retour
On a peu de temps libre dans la journée car il faut se reposer des quarts de nuit et surveiller le bateau 24/24. J'ai eu le temps de lire les doc du bateau, approfondir le logiciel de routage du bateau (logiciel qui récupère les fichiers météo et qui calcule la meilleure route à suivre) et lire un numéro spécial de Voile et voiliers sur la sécurité. Pas eu le temps de lire un livre (et sans lunettes, c'est difficile)
Nous serons heureux d'arriver aux Acores