La Traversée de l\'Atlantique à l\'envers

Mercredi 21 Mars par Yannick

Mercredi 21 mars

Franck s'est explosé le doigt sur le capot et moi j'ai pris le tangon dans
la tronche, j'ai une tête de boxeur. La dream team quoi.
Quand je suis inquiet, je regarde Franck, je l'écoute, et tout va bien.
Même quand c'est Waterloo sur le bateau, il reste d'une sérénité
olympienne. Après un départ au luf (je ne sais plus l'othographe, je ne
l'ai peut-être jamais écris ce mot...), on remet le Spi et on y retourne.
Les départs au luf ont entammé le solide moral de Thierry. Je reviens sur
mon combat contre Mike Tyson des premiers jours. Franck c'est le genre de
type qui te dit d'y retourner après le premier round, alors que Mike vient
de t'exploser l'arcade sourcilliaire d'un crochet droit bien senti : "vas
y Yan c'est rien, il s'est fait mal à la main, il est cuit, continue !".
Ca c'est Franck.

J'ai mis enfin un véto sur Patricia Kaas, ça suffit. Sous prétexte que
Franck connaît son manager, on en bouffe depuis deux jours.Stooooop je ne
peux plus. Soyez pas trop jalouse, mad'moiselle chante du blues. Putain ça
c'est de la rime, on sent bien que le type qui a écrit ça, car ça ne peut
être qu'un mec, c'est un génie. Il s'est dit, entre deux verres de rouge,
oui parce qu'après elle boit du rouge... Chouette,jalouse et blues ça
sonne plus ou moins bien, hic, maintenant il faut trouver une phrase.
Quelle rime pauvre, quelle phrase stupide. Rimbaud doit apprécier, je lui
en parlerai à la prochaine réunion des poètes alcoliques, homos
disparus... Déjà que je n'aime pas particulièrement les rimes mais alors
celle-là c'est le pompon... En gros ça veut dire, "eh les filles, moi je
chante le blues et pas vous, nananère ?". Ridicule. Oui je sais Claire, tu
vas me dire elle a une très belle voix. Je l'admet, quoique je me demande
si le côté rauque n'est pas un peu travaillé...et puis merde, ça a 20 ans
ce truc ! Enfin, de fait, ce matin j'ai eu droit à Céline Dion, grr
vraiment ya des jours ou il vaut mieux rester couché. Enfin, thanks god
j'ai mes salvatrices boules quies a portée d'oreilles. Je crois que c'est
pour cela que j'adore la musique chinoise notamment. Peu distrait par les
paroles que l'on ne comprends pas, on peut aprécier la mélodie, les voix
et les instruments.

Deux jours de vent de travers, on a bien déboulé. Hier au Spi sous 20-25
noeuds. Aujourd'hui 25-35 avec des rafales à 40 c'était chaud, chaud,
chaud... Certes nous avons demandé des vents favorables, mais 40 noeuds
c'est un peu trop !  On a fait des images qui, je pense, seront
magnifiques. Les surfs sont grandioses mais exténuants. Cette nuit, avis
de grand frais, trinquette only, repos des braves, à 7 noeuds tout de
même...

Il y a une scission claire au sein des frères chignoles ces derniers
jours. Je pense que cela est dû désormais aux rares occasions de
chignoler. Pas plus tard que cet après-midi, alors que Thierry faisait la
sieste, j'ai surpris Franck en train de chignoler en cachette. Soit-disant
le sac sur le pont qui pouvait bloquer la barre... Quelques coups de
tournevis et l'on pouvait lire le bonheur dans ses yeux ! Le pauvre sac a
fini en fond de cale, sans rechigner et Thierry ne le saura jamais.
Hier le fusible du pilote a lâché alors Thierry en a fabriqué un avec un
morceau de boîte de coca cola. Je crois que c'est ça que Franck a eu du
mal à digérer, il a bien fallu qu'il se venge.

Paradoxalement, le moral n'est pas au beau fixe. Ca secoue vraiment trop
et on a un problème de timing assez clair : Thierry et moi devons
retourner au boulot le 28 mars...
Franck fait des efforts désespérés pour nous remonter le moral. Apéros,
bonnes bouffes, il fait même la vaisselle. La fin du voyage sera délicate.

Tous les soirs nous avons la visite de ce superbe oiseau noir, blanc en
dessous, qui effleure les flots mais qui garde un oeil sur nous. Je me
demande comment il fait pour dormir dans les airs. Je me demande ce qu'il
pense de notre équipée sauvage.


J'en profite pour vous remercier pour vos messages sur le blog, et pour
passer les miens :


@Laure : tes messages nous manquent. Nous ne sommes plus tes souriceaux ?
:o)

@Fabienne : merci pour ton soutien.

@Kalou : biz my friend !

@Manue : Love

@Maryse et Hervé : coucou la famille, finalement on doit être vraiment bien
amarrés au port de la Grande Motte ! Bizz

@Laurent S : Ne te réjouis pas trop vite je serai de retour pour les
élections, et je voterai comme il faut ^^

@Sylvie : merci à notre meilleure fan et soutien !

@Pascal : Une bonne charge nous attends chez Peter à Horta-Açores !



23/03/2012
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour