La Traversée de l\'Atlantique à l\'envers

Journée du 15 - Le club Med !! (par Pascal)

Dimanche matin derniers préparatifs avant le départ. Une fois de plus nous pouvons apprécier la gentillesse des gens de l'ile. L'un deux nous souhaite Bonne Fortune comme dans l'ancien temps!

A peine sortis du port et hissé la grande voile, Franck décide de mettre le spi. Encore fait-il être sûr de ses winchs!Et comme ils ont besoin d'un e petite révision, Franck commence par ouvrir le ventre à l'un deux. Je ne peux m'empêcher de l'aider. Adeline nous observe avec son beau sourire. En voilà deux que je n'aurai pas sur le dos pendant un bon bout de temps...

Les 4 winchs y passent. De belles mécaniques qui font maintenant un doux clic clic. Nous hissons le spi. Pas de chance, c'est le moment où le vent décide de tomber.Le spi aura servi 3 ou 4 minutes pas plus.

La voile, c'est monter, démonter, re-régler en permanence.

D'ailleurs Franck aura passé le reste de l'après-midi à refaire l'extrémité de l'écoute du spi qui commençait à donner es signes de faiblesse.

La traversée des Açores sous une belle lumière de printemps est un vrai plaisir des yeux. Les iles sont belles à regarder de la mer avec leurs hautes falaises, leurs champs très verts accroché à des collines et leurs petites maisons blanches.

Notre début de croisière s'apparente à un séjour au club Med. Notre GO avait même organisé une projection de film en soirée!

Un petit mot pour dire toute l'admiration pour ceux qui ont fait la traversée jusqu'aux Açores dans un contexte météo et maritime bien moins favorable. Et c'est vrai que l'aménagement du bateau est spartiate.

Il y en a une qui n'a pas l'air de s'en plaindre. C'est Adeline qui malicieusement nous fait remarquer qu'elle ne se cogne pas et qu'elle peut se tenir debout presque partout. Le bateau ne s'appelle t-il pas "La souris"?

La nuit fut à l'égale de la journée: calme,nous avons pu naviguer à 4-5 noeuds sur une mer apaisée. Les derniers feux des iles se sont estompés vers 3h du matin.

 



16/04/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour